Design et modélisation


Du prototypage à la grande série et s'appuyant sur notre réseau de partenaires, nous sommes en mesure de vous apporter nos conseils et nos idées ainsi que l'ensemble des réalisations physiques de vos attentes. Electromécanique, moules et design 3D, matériaux employés, respect des contraintes, sont autant d'aspects que nous maîtrisons.

Design industriel

Le design industriel est l'activité qui consiste à utiliser les arts et les sciences appliquées pour améliorer l'esthétique, le dessin, l'ergonomie, la fonctionnalité, et l'« utilisabilité » d'un produit. Il participe à la qualité marchande, de même qu'à la production des produits industriels.

Schématisation SolidWorks

Modélisation SolidWorks

Réalisation puis intégration

Selon l'ICSID, « le design est une activité créative dont le but est d'élaborer les différentes caractéristiques d'objets, de procédés, de services, et des systèmes dans lesquels ces derniers seront intégrés au cours de leur cycle de vie. En conséquence, le design est le facteur central de l'humanisation novatrice des technologies et le premier facteur des échanges économiques et culturels. »






Impression de prototypes 3D


Les prototypes industriels étaient pour la plupart réalisés par injection, ce qui avait pour obligation la création d’un moule afin de pouvoir injecter la matière du prototype. La réalisation de moules étant très onéreuse, elle nécessite alors un amortissement sur de grandes séries et exclut les projets avec peu de fonds de départ tout en prenant davantage de temps.

Aujourd'hui, l’impression 3D permet la réalisation de projets par des techniques de prototypage rapide incluant la réduction des délais et des coûts mais également la possibilité de fabriquer des pièces plus complexes.






Finalisation du rendu

Avec différentes techniques appliquées à un large choix de matériaux, nous pouvons obtenir des résultats très satisfaisants, tant dans un mode prototype qu'en grande série.

Panneau Grand-Paris






Architecture numériquesend