La société

 

fingerprint

Notre Métier


HC² conçoit vos projets d’IoT industriels, de l’idée à la réalisation d’un prototype opérationnel suivi de de la validation technique de vos attentes afin d’aboutir à l’industrialisation de séries adaptées au marché. Jeune Entreprise Innovante dotée d’une capacité de recherche de pointe, notre savoir-faire nous permet de vous proposer la réalisation d’un système dans sa globalité : électronique, logiciel, sécurité, plateforme de contrôle, ainsi que mécanique en intégrant l'ensemble dont nous maitrisons parfaitement les différentes parties. Nous parlerons alors de « Mécatronique ».

Notre Atout


Une équipe pluridisciplinaire composée d’ingénieurs et d’experts issus de divers horizons, forts de plus de 15 ans d’expérience regroupés autour de valeurs fortes et partageant la passion de l’excellence et de l’innovation.

Méthodologie de Travail


La maitrise d’œuvre des développements est organisée autour de l’agilité et de la transparence des projets avec une maitrise complète à chaque étape du développement. Une vision globale du projet ponctué d’un suivi rigoureux des étapes techniques permet d’anticiper les points critiques, de les gérer et de pouvoir assurer les délais de réalisation dans le respect de la qualité de travail.





En créant HC² fin 2016, Patrick BOZIER a souhaité y intégrer ses compétences acquises et ponctuées de réalisations d’envergure au long de ces 20 dernières années. L'expertise est ensuite renforcée courant 2017 par l'arrivée de Jean-Christophe BOS, architecte R&D et spécialiste en sécurité du numérique ainsi que l'arrivée d'un ingénieur roboticien.

L’action de HC² intè̀gre alors une démarche pluridisciplinaire autour de projets en apportant l’ensemble de ses compétences, toutes basées sur le territoire français.





Capacité à contracter avec les constructeurs en France et à l’international

Pour nos projets d’envergure, nous travaillons directement avec les bureaux d’études de nos fournisseurs et avons cette capacité de contracter directement avec les directions et départements R&D de ceux-ci en France comme à l'international.

Nous avons par exemple travaillé en étroite relation avec le bureau d'études Europe de Southco (n°1 mondial de la serrure électromécanique et loquets mécaniques) au développement d’un modèle de serrure connectée et sécurisée sur un projet mené à bien pour le groupe La Poste.

De même avec Sierra Wireless avec qui nous testons des composants de transmission bas débit LTE.







En savoir plussend